Retour

Complémentaire Santé à l’État : la CFDT interpelle le ministre Guérini

Publié le 10/04/2024

Plusieurs ministères, après négociations et signatures validant les accords sur la couverture complémentaire en santé de leurs agents, annoncent de changements de doctrine juridique qui vont retarder la mise en œuvre de dispositions favorables aux agents. La CFDT demande des compensations. 

La CFDT a écrit au ministre de la transformation et de la fonction publiques, Stanislas Guérini, pour exiger que l’ensemble des agents – quel que soit leur statut, fonctionnaires et contractuels – qui auraient à subir un report des passations de marché en matière de couverture complémentaire santé en raison de modification de doctrine juridique soit dédommagés par un doublement du versement forfaitaire de 15 euros. Seraient actuellement concernés les agents des ministères économiques et financiers, les agents des champs Éducation nationale,  Enseignement supérieur et Recherche, Sports, … ce qui représente d’ores et déjà une large majorité des agents de la Fonction publique de l’État.

La CFDT attend que le Gouvernement entende sa demande : les ministères, services ou établissements publics concernés doivent compenser – au moins partiellement – les pertes en portant de 15 à 30 euros la participation forfaitaire versée aux agents dans l’attente du changement de régime qui permettra de passer d’une couverture facultative à une couverture obligatoire garantissant un meilleur accès aux soins.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS